Comment bien choisir sa robe de mariée?

Reine de la fête le jour de votre mariage, vous devez en faire un jour unique et exceptionnel. Le choix de la robe de mariée contribue largement à ce fait, d’où ces conseils pour vous guider.

Une robe de mariée adaptée au thème

Le projet de mariage est déjà en cours de réalisation, et le thème est déjà fixé. Il n’est plus question de s’épuiser pour visiter les innombrables boutiques de mariage. La technologie aidant, les sites offrent déjà des catalogues en ligne, avec les collections tendances. Sinon, pour une robe de mariée bohème, les créateurs peuvent être d’une grande aide, notamment, si le budget de mariage est large. Une fois les modèles choisis, il faut prendre rendez-vous auprès des boutiques pour les essayages.

Une robe bohème épousant sa morphologie

Pour être une véritable reine de fête, il faut avoir une robe qui met en valeur sa morphologie. Même en optant pour une robe de mariée bohème, il est possible de trouver une robe qui répond à la fois à sa taille et à sa silhouette. En l’occurrence, lors des essayages, il est préférable de se faire accompagner par un proche qui a bon goût et franc. Il sera plus objectif dans ses conseils qui permettront d’éviter un fashion faux pas dans son choix final.

Juste à titre d’information, il faut savoir que l’encolure bateau ou américaine convient aux femmes avec une ligne d’épaules marquées, et aux épaules osseuses pour cacher les petits défauts.

Une saison et un endroit appropriés

Le choix de la robe doit surtout s’accorder à la saison. L’élégance dépend surtout de l’accord entre la saison et la coupe et le style de la robe que choisit la mariée. Au même titre, il est important d’adopter un style correspondant à l’endroit. Il faut notamment éviter un modèle avec strass pour un mariage champêtre.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *